Mantella | Centre de rééducation à Waterloo | Hydrothérapie

Nouveau projet

CENTRE MANTELLA
Nouveau projet

Mantella a comme projet de construire un tout nouveau centre qui nous permettra de regrouper un grand nombre de professionnels de santé et paramédicaux en un seul et même lieu.

Le centre se situera à Waterloo, Boulevard de la Cense. Vous pouvez nous envoyer votre candidature pour intégrer notre équipe ou devenir l’un de nos actionnaires. Nous sommes heureux de partager notre projet avec tous ceux qui le souhaitent ! L’ouverture est prévue courant 2022.

history-mantella-waterloo

Notre histoire

En 1992, Vinciane Van Delft, kinésithérapeute spécialisée en pédiatrie, installait le centre de thérapie pour enfants à Waterloo équipé d’un cabinet et d’une piscine afin de pouvoir offrir une rééducation dans l’eau aux enfants.

Au fil des années elle a développé son savoir-faire et son approche de la thérapie dans l’eau, en lien avec ses diverses formations. Petit à petit une équipe s’est formée autour d’elle, qui a fluctué au fil des années.

En savoir plus

Elle a rajouté la microkinésithérapie à ses compétences.

En 2009 Anne Capelle a rejoint l’équipe et y travaille depuis. Actuellement l’équipe se compose également de 3 autres kinés : Florence Pierrard, Lidvine Rinchon et Etienne Gallis.

L’âge de la retraite arrivant, Vinciane se voit obligée de fermer le centre mais rêve que l’activité continue autour de ce savoir-faire, de cette équipe et des patients qui ont besoin de continuité dans la prise en charge.

C’est ainsi qu’est née l’idée de créer un nouveau centre, à proximité afin de pouvoir offrir cette continuité aux patients. Ce nouveau centre sera plus grand afin d’élargir l’offre de soins aux adultes et de s’ouvrir sur d’autres techniques de prise en charge.

office-building-mantella-waterloo

Notre entreprise

Une société à responsabilité limitée ( SRL) est créée sous le nom de Mantella. C’est la société qui va acquérir le terrain et y construire les bâtiments. C’est également cette société qui gèrera les dépenses et revenus liés au projet. Les professionnels y travailleront sous un système de rétrocession d’honoraire ou de location d’espace.

L’idée est de créer ultérieurement une asbl des « amis de Mantella » pour fédérer des patients/parents/amis autour du projet et développer principalement l’accès aux thérapies novatrices et onéreuses pour tous.

self-awareness-mantella-waterloo

Notre vision

Le but de ce projet est de favoriser l’accès à des rééducations à la fois modernes et de grande qualité, dans un espace agréable et avec des tarifs abordables pour le plus grand nombre. Nous souhaitons que le Centre Mantella devienne une référence dans le Brabant-Wallon, notamment dans les domaines de l’hydrothérapie, des thérapies pédiatriques et neurologiques. Une mission que nous mènerons à bien avec l’aide de nos patients, de nos investisseurs et de tous les professionnels qui le souhaitent.

1-mantella-nv-projet

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur notre futur centre et participer à ce grand projet, contactez-nous.

Nous contacter